Les enfants sont très touchés par les fermetures d’usines dans le monde entier. Les familles étant encouragées à rester à la maison et à ne pas aller ailleurs, sauf en cas d’urgence, les enfants n’ont nulle part où aller et ils passent généralement leur journée à regarder des écrans.
La télévision, les applications, les jeux vidéo, les appels vidéo, les médias sociaux, les rencontres virtuelles et les cours en ligne. Ce sont les méthodes de divertissement, de communication et d’éducation de nos jours. La tendance vers la technologie est logique : avec le progrès vient plus de technologie, mais, depuis des années, les pédiatres et les prestataires de soins de santé mentale mettent en garde contre trop de « temps d’écran ».
Selon l’Académie américaine de pédiatrie, les enfants de moins de deux ans devraient éviter les écrans, sauf pour le chat vidéo, et les enfants de deux à cinq ans devraient être limités à une heure de « programmation de haute qualité » par jour. Il s’agirait de deux épisodes de « Sesame Street », ou jusqu’à six épisodes uniques de « Daniel Tiger’s Neighborhood ». Les enfants plus âgés peuvent avoir jusqu’à deux heures par jour.
Les parents ayant peu de choix, comment doivent-ils gérer le fait que leurs enfants passent plus de temps devant l’écran que ce que les pédiatres recommandent ? Les pédiatres conseillent aux parents de surveiller le contenu que leurs enfants consomment, en s’assurant que le contenu est significatif.
Crédit image : StockSnap/ Pixabay