Il est devenu obligatoire de porter un masque dans les espaces publics fermés, mais comment cela affecte-t-il notre peau en dessous?
Le port prolongé du masque sur une période de temps sur une base quotidienne peut avoir un effet très néfaste sur votre peau. Pensez à la chaleur de votre peau sous votre masque, votre visière ou les deux.
La chaleur est le terreau idéal pour les bactéries. La chaleur supplémentaire augmentera votre production d’huile et diminuera votre niveau d’hydratation, perturbant votre microbiome protecteur cutané.
Si votre peau est grasse et sujette aux éruptions cutanées, vous risquez de rencontrer plus de taches bactériennes et de points noirs que d’habitude.
Comment pouvez-vous éviter les éruptions supplémentaires ou Maskne (le nouveau terme pour les éruptions sous la zone masquée)? Nous vous recommandons de faire un nettoyage supplémentaire pour éliminer l’excès d’huile contenant des bactéries.
Nettoyez deux fois lorsque vous retirez votre masque pour vous assurer que votre peau est vraiment propre. Si vous en avez l’occasion, ajoutez un nettoyage supplémentaire pendant la journée si vous êtes particulièrement gras.
Bien-être essentiel recommandé Routine santé de la peau:
Utilisez un nettoyant à base d’huile. L’huile attire l’huile, les bactéries vivent dans l’huile. Massez-le bien sur la peau et ajoutez de l’eau pour émulsionner le nettoyant afin d’éliminer l’huile de la surface de votre peau. Rincer à l’eau et avec un chiffon propre pour éliminer les résidus.
Étape 2: nettoyer
Nettoyez avec votre produit nettoyant régulier pour nettoyer votre peau en profondeur. Pour de meilleurs résultats de nettoyage, utilisez une brosse de nettoyage pour améliorer votre nettoyage et vous assurer un nettoyage en profondeur. Tout comme le nettoyage de vos dents, votre nettoyage ne devrait pas être une tâche urgente.
Vérifiez les ingrédients de votre nettoyant. De nombreuses entreprises ajoutent des ingrédients décapants parce que les clients aiment que leur peau se sente sans huile. Cependant, enlever l’huile naturelle de votre peau n’est pas naturel et modifie le PH de votre peau, la laissant ouverte à l’infection et à l’inflammation.
Votre peau réagira à la perte d’huile et produira de l’huile supplémentaire pour rééquilibrer sa barrière lipidique protectrice, résultant en une peau plus grasse.
Étape 3: Exfoliation
Assurez-vous d’exfolier régulièrement pour éliminer les cellules mortes collantes de la surface de la peau, ce qui réduit le risque de blocages et de boutons, en particulier pendant les mois d’été lorsque la production de cellules augmente.
Étape 4: Hydratation
Utilisez un spray hydratant ou une lotion hydratante. La chaleur sous votre masque évapore l’eau naturelle de votre peau. La déshydratation entraîne une sensibilité, une peau déshydratée présente des micro-fissures à sa surface. Ces micro-fissures permettent aux bactéries de pénétrer dans la peau, augmentent la perte d’eau et provoquent une irritation. Si vous imaginez le fond d’une rivière asséchée, l’eau a disparu et le sol s’est séché et craquelé – c’est le même principe que votre peau.
Étape 5: Prévention
Si vous rencontrez des éruptions cutanées, appliquez des produits contenant des ingrédients préventifs tels que la niacinamide et l’acide salicylique.
Étape 6: ProtectIon
Appliquez une crème hydratante qui empêchera la perte d’eau et créera une barrière protectrice entre vous et le masque.
Si votre peau est sensible, le port d’un masque va l’aggraver et provoquer une sensibilité supplémentaire.
Derrière le masque, vos expressions faciales créent des frictions entre votre masque et votre peau, entraînant une inflammation, une déshydratation et des rougeurs.
Pour réduire les rougeurs et l’inflammation, appliquez des ingrédients calmants et apaisants, utilisez des produits à base d’avoine, de concombre et de lavande. Appliquez une barrière de type silicone entre la peau et le masque pour protéger et éviter l’aggravation de la peau.